Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Hokuto no Ken, la légende de Toki (Hokuto no Ken, la légende de Toki - 4) - Hara, Tetsuo & Buronson & Nagate, Yuka

Mots clés : chronique avis manga shônen deguisement espoir hokuto prison flashback

L'étoile de la mort brille au dessus de Toki, qui vient de perdre face à son frère, Raoh, alias Ken-Oh. Pendant ce temps, Amiba sous les traits de Toki, son pire ennemi, s'apprête à transformer les habitants du village des miracles en cobayes pour ses expériences. Pour peu de temps : Ryuga, serviteur de Raoh et grand frère de Julia, a reçu ordre de faire disparaître toute trace de Tolki dans le village. Le plan machiavélique de Jagi a parfaitement fonctionné. Toki est à présent enfermé, sans espoir, au fond de la prison de Cassandra. Il a tort, il reste un espoir. Kenshirô est encore en vie.

Le troisième opus de ce spin-of, La légende de Toki, m'avait déjà bien intéressé du fait de sa qualité graphique d'une part, mais surtout par le ton du manga qui se démarque grâce au charisme de son personnage principal. Dans ce quatrième volume, Toki lui-même n'est que peu présent, sauf durant le long flashback qui nous apprend comment a été nommé l'héritier du Hokuto Shinken, et l'amour secret de Toki pour Julia. Une nouvelle fois donc, j'ai été fortement intéressé par le contenu de l'histoire, qui permet de boucher quelques trous de l'histoire originale, en changeant juste d'angle de vue.

Donc, pas de question à se poser. Si vous aimez Hokuto no Ken, ce spin-of est indispensable à votre collection, bien devant d'autres légendes qui n'apportent que des parties bien annexes. Félicitons Yuka Nagate pour sa performance.

Editeur : Kazé
Collection : Shônen
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Comic Bunch
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 186
ISBN 13 : 978-2-82030-247-2
ISBN 10 / ASIN : 2820302475
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.