Les Chroniques de l'Imaginaire

Freesia (Freesia - 8) - Matsumoto, Jiro

Une nouvelle vengeance est en cours, contre nue personne nommée Terajima, auteur d'un accident de la route qui a tué un passant. Ide, l'ami de Terajima, tente d'arrêter l’exécuteur suppléant qui massacre la cible à coups de barre de fer. Ide fonce alors sur Iijima, lui flanquant un bon poing dans la gueule, mais il se prend quelques pruneaux au passage. L'intervention in extremis de l'autre défenseur, Iwao, sauve la cible, et permet de finir le travail avec une balle dans la tête. Désormais, Iwao sera seule à protéger Terajima face aux deux exécuteurs suppléants restant... dont un tueur de fantôme.

Des tueries qui dégénèrent en ne respectant pas les codes, qui peut dire vraiment qui est le fautif dans cette histoire ? Est-ce le défenseur, en occurrence Hisae Iwao, ou l’exécuteur qui l'a suivie. Quant à Hiroshi Kanô, sa paranoïa semble se soigner petit à petit... mais un événement pourrait bien la relancer dans le prochain volume.

Violence, tuerie, et action sont donc les maîtres mots de ce huitième opus, avec quelques désillusions aussi pour certaines personnes... et une sacrée dose d'ironie chez Higuchi, comme d'habitude. Freesia nous démontre ce qu'est une vraie société pourrie. C'est une série à réserver aux coeurs bien accrochés.