Elf se retrouve à présent nez à nez avec Eins... c'est à dire la reine Marie-Antoinette. Et celle-ci, malgré son corps qui semble fort jeune, est très très forte. Et le katana de Marie se brise face à la poigne du premier cyborg. Mais quand Marie-Antoinette allait terminer le boulot, une personne encapuchonnée intervient et protège Marie et ses compagnons du Mondlicht. Celui-ci n'est autre que le maître d'arme de Marie, sieur Masakage KAmiya, celui qui a forgé le katana maintenant brisé... et aussi un très vieux membre du mondlicht.
Voici le clap de fin pour cette série musclée qui met en scène des cyborgs/frankenstein contre des vampires. Le manga se place donc dans la vague du fantastique qui déferle sur le monde depuis quelques années, notamment avec le fameux Twilight de Stephenie Meyer. Ici, les vampires sont largement considérés comme le bon côté, puisque dans ce manga, Marie, qui n'est pas un vampire, s'allie à eux pour sauver pas moins que l'humanité. Avec du fan-service aussi, histoire d'en avoir un peu dans la vue. Je n'ai pas trouvé le final réussi, contrairement au début qui avait ce petit côté prometteur qui m'a manqué ici
Bon, le tout se laisse lire, mais il ne faut pas être amateur de grandes nouveauté ou de finesse de scénario. D'ailleurs, même la fin a un goût de déjà vu... surtout pour un fan de Fly / Dragon Quest, la quête de Daï. Est-ce un hommage de Yu Tachibana ?