Les Chroniques de l'Imaginaire

Shikabane Hime (Shikabane Hime - 9) - Akahito, Yoshiichi

Takamasa se souvient de ses débuts en tant que moine associé. Le zombie qui se dressait devant Itsuki, sa Shikabane Hime, et lui ne leur était pas inconnu de son vivant. Mais voilà, ressuscité en zombie, Tomoharu est manipulé par ses regrets et par sa soif de vengeance envers les humains qui l'ont tué. Itsuki pourra-t-elle tuer celui qui avant était son ami ? Et puis quelle différence y a-t-il entre eux deux, chacun mort dans un accident de la route ? C'est pour faire comprendre à Ôri que la détermination est importante, mais la compréhension de ce qu'est véritablement ces combattantes est indispensable à la bonne relation d'un moine associé avec sa Shikabane Hime. Cependant, les capacités de tous vont bientôt être mis à contribution, car une mobilisation générale du Kôgonshû est organisée pour expliquer le plan d'attaque du repaire de la multitude. Pourtant, même dans cette réunion secrète, un individu indésirable va mettre la pagaille.

Si on n'avait pas encore compris que Yoshiichi Akahito aime beaucoup mettre des bâtons dans les roues de ses personnages, c'est qu'on est particulièrement stupide. De fait, une nouvelle fois, rien ne se passe vraiment comme les personnages l'auraient aimé. Leur nouvel adversaire les prend sur leur propre terrain, il y a soupçon de traitrise dans leurs rangs, et en plus les techniques de combat semblent peu à la hauteur de celles de l'ennemi. Bref, c'est la panade, et c'est fort bien réalisé par l'auteur qui démontre que cette série n'a pas atteint le volume neuf par hasard.

Notons que ce volume est relativement court, mais contient en guise de complément l'histoire d'origine qui a créé Shikabane Hime, et qui reprend les personnages de Takamasa et Itsuki, justement. On comprend donc sans peine pourquoi ces deux personnages sont justement en couverture de ce volume, de bonne qualité ma foi. Meilleure que tous ceux que j'ai pu lire de la série jusqu'à présent. Histoire à suivre.