Les Chroniques de l'Imaginaire

Identité volée - Den Tex, Charles

Que feriez-vous si quelqu’un volait votre identité ?
Michael Bellicher se rend a un rendez vous quand il est témoin d’un accident de la route fatal à ses occupants, et c’est là que sa vie dérape. La victime n'est autre que le président de la commission d'enquête parlementaire sur l'intégration, un homme influent qui était sur le point de faire d'importantes révélations.

Sur ce simple fait divers Charles Den Tex a construit un thriller magistral où notre héros, un homme tout à fait ordinaire, se retrouve accusé d’un autre accident où un homme a perdu la vie. Déposséder de son identité, poursuivi par des terroristes et les services secrets de son pays, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Malheureusement pour lui personne ne le croit et la tension monte au fil des pages jusqu’au dénouement final qui m’a laissé abasourdi.

Heureusement pour lui, il a quelques atouts dans sa manche, dont un qu’il ne sait même pas être en sa possession. L’écriture est fluide et le suspense abominable au point que je n’ai pas pu lâcher ce roman avant de l’avoir fini.

Je ne connaissais pas cet auteur néerlandais et je dis un grand merci au traducteur pour m’avoir permis de le lire, et si d’autres romans de lui sont traduits, je me ferai un plaisir de les découvrir.