Les premières traces de la pratique des arts divinatoires remontent à lAntiquité, dans la civilisation de Sumer, il y a 2500 ans avant J.-C.
La divination et ses diverses techniques sont souvent associées à la pratique des religions, mais aussi à la vie sociale de la communauté. Contrairement à ce quils sont devenus aujourdhui, les arts divinatoires navaient pas pour but la superstition ni le commerce, mais la recherche dun équilibre harmonieux entre les différents plans dexistence, entre le présent et le futur, la vie et la mort, le libre arbitre et le destin.
Toutes les civilisations ont exploré des formes très diverses de mancies. Au fil des âges, elles se sont développées. Certaines sont retombées dans loubli, dautres subsistent encore de nos jours.
Stéphanie et Edouard Brasey, dans ce Traité des arts divinatoires et autres méthodes pour connaître lavenir tirés des mages, voyants et illustres cartomanciens, ont remonté le temps pour nous présenter les différentes techniques de mancie et leur évolution au fil des époques.
Avec ce dernier traité, les auteurs apportent aux passionnés toutes les clefs de leur avenir. Plus quun guide, cet ouvrage deviendra vite un compagnon indispensable. Grâce à son glossaire des principaux arts divinatoires, plus aucune mancie naura de secret. Que ce soit lastrologie, la cartomancie, la thadomancie ou encore loniromancie, chaque méthode y est décrite dans les moindres détails. Certaines peuvent tendre à nous faire sourire, tant elles paraissent surprenantes.
Ce traité achève la collection. Les auteurs y tentent dapporter aux passionnés une aide précieuse dans leur choix. Ainsi chacun pourra, au gré de son humeur, connaître son avenir avec dantiques méthodes ou des moyens qui ne sont pas tombés en désuétude.