Les Chroniques de l'Imaginaire

Rêves impies (La fille du soleil noir - 3) - Hanover, M.L.N.

Jayné commence à se dire que tout va bien dans sa vie : après avoir réussi à exorciser des cavaliers qui possédaient des humains, à avoir enfin conclu avec Aubrey, à présent divorcé de Kim, elle s'attache à améliorer ses techniques de combat avec un stage d'entraînement.
Mais tout foire lorsque l'instructeur refuse de la faire travailler, car il ne peut avoir confiance en elle. Au même moment, Kim, l'ex-femme d'Aubrey, la contacte : après avoir été envoyée sur une voie de garage pour sa carrière, un des chercheurs les plus influents de l'hôpital où elle fait de la recherche l'a contactée, à cause de sa réputation bizarre, car ses cobayes font tous les mêmes rêves, où ils voient un être, prisonnier sous l'hôpital, chercher à sortir de son cercueil.

Kim est persuadée qu'il s'agit d'un cavalier qui aurait été enfermé là, peut-être à l'époque où Eric Heller, l'oncle de Jayné, celui à qui elle doit sa fortune et sa mission, mais qui est également l'ancien amant de Kim et la cause de sa séparation d'avec Aubrey, habitait la ville.

Sur place, Jayné et son équipe découvre qu'Eric pourrait leur avoir caché beaucoup de choses, notamment son rôle dans la manière dont il a séduit Kim, dont il a manipulé sa carrière, et les projets qu'il nourrissait concernant l'hôpital où elle travaille. Et que dire de son appartement, qu'il a légué à Jayné et dont deux pièces, dont une cellule, ont été condamnées ? Et que dire de ces papiers étranges qu'ils vont trouver ?

Eric Heller n'était peut-être pas le philanthrope pour lequel tout le monde l'a pris, mais son combat était-il réellement le bon ? Ou, depuis le début, Jayné et ses amis auraient-il travaillé dans le mauvais camp ?

Un troisième tome qui fait basculer le lecteur par le nombre de ses rebondissements et de ses interrogations. Tandis que les héros s'interrogent sur le bien-fondé de leur combat, Jayné et Aubrey se séparent, Kim tente de récupérer son ex-mari après avoir découvert qu'elle avait été violée, et un cavalier prisonnier sous l'hôpital ne peut y être capturé qu'à condition d'enterrer un innocent vivant.

Un tome particulièrement riche et prenant !