Après plusieurs années dans la brigade des crimes financiers, la jeunes inspecteur Kara Gillian vient juste d'être promue à la criminelle et, comble de chance, on lui permet en outre de diriger l'enquête sur le nouveau crime d'un tueur en série qui la fascine depuis une éternité, le Tueur au Symbole.
S'il l'a fascine, ce n'est pas pour rien : en découvrant l'une de ses victimes, Kara a remarqué un élément que nul n'avait vu, une trace magique et, depuis, elle brûle de découvrir l'assassin. Et ce n'est pas pour rien qu'elle a vu cet indice : Kara cache soigneusement à ses collègues qu'outre être intelligente et avoir la langue bien aiguisée, elle est aussi une invocatrice de démons particulièrement douée.
C'est d'ailleurs afin de découvrir d'autres indices qu'elle va invoquer un démon de faible niveau dans sa cave. Mais celui qui apparaît devant elle n'est pas le démon qu'elle invoquait. A la place, elle découvre Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surhumaine, et à la dangerosité inégalée. Le même démon qui a causé la mort de sa grand-mère et d'un groupe d'invocateurs, vingt ans plus tôt, le genre de démon que nul n'invoque car il ne pourrait être contrôlé.
Kara risque donc sa vie, mais au lieu de la tuer, Rhyzkahl va la séduire et entamer avec elle un jeu particulièrment pervers.
Et lorsque les victimes du Tueur au Symbole vont commencer à s'accumuler, pointant vers l'invocation d'un seigneur démon, Kara ne va pas manquer d'y voir un lien avec l'apparition de Rhyzkahl dans sa vie. Mais ce lien pourrait bien la tuer si elle le découvrait...
Un premier tome d'une nouvelle série particulièrement prenant : une héroïne douée et fragile, à la langue bien pendue et avec un sacré sens de l'humour, des démons appétissants très différents de ceux de Morgane Kingsley, une enquête policière au premier plan et de la sensualité en permanence. Que demander de plus ? La suite !