Les Chroniques de l'Imaginaire

Mords-moi si tu peux (Les vampires Argeneau - 6) - Sands, Lynsay

Lucian Argenau, oncle de tous les personnages croisés lors des tomes précédent, est l'exécuteur de la famille, chargé par le Conseil de traquer et d'éliminer tous les renégats qui créeraient plus d'un seul autre vampire dans leur vie et mettrait en danger le secret de leur existence.

Alors que Lucian est chargé de tuer Morgan, qui est en train d'essaimer, il décide de laisser survivre l'une des créatures de celui-ci, la jeune Leigh, qu'il n'a pas eu le temps d'accoutumer au sang humain pris à la source. Mais Lucian le solitaire, qui espérait se décharger du fardeau que représente l'éducation d'une vampire débutante sur sa belle-soeur Marguerite, va déchanter en constatant que non seulement Marguerite part en voyage, le laissant seul avec Leigh, mais qu'en plus, il va devoir garder aussi son chien !

Commence alors pour le très vieux vampire blasé, aigri et solitaire un parcours du combattant pour éduquer Leigh, éduquer le chien de Marguerite, tout en niant le fait que Leigh est visiblement la femme de sa vie.

Le tout, bien entendu, en continuant à traquer Morgan et son élève Donny, qui lui ont échappé, en aidant Leigh à faire la transition d'humaine à vampire, et en découvrant le monde moderne auquel il ne s'était pour le moment pas intéressé.

Une aventure trépidante, humoristique et bien troussée qui permet de passer un bon moment de divertissement sans prétention.