Misaki vit avec Kuroe, un écrivain plein de bonne volonté mais sans le sou. L'apparence timide et douce de Misaki est trompeuse. Elle est un vampire que Kuroe a recueilli après le meurtre de sa soeur et celui du père de sa protégée aux dents longues. Ce double meurtre, Misaki et Kuroe se sont jurés de le venger.
Lors de l'agression, Kuroe a été blessé aux yeux par le vampire meurtrier. Une fois guérie, sa blessure s'est révélée être un don : il voit certaines choses invisibles pour le commun des mortels, et il est insensible au charme que dégage le regard des vampires sur tous les autres humains.
C'est à cause de ce don que Sainome, une amie travaillant dans la police scientifique, demande à Kuroe de l'aide pour résoudre une affaire qui la préoccupe. Une série de meurtres a eu lieu il y a plusieurs années, et l'affaire avait été résolue par le suicide du suspect numéro un devant les yeux d'un inspecteur de police. Aujourd'hui, ce même inspecteur de police, condamné à mort pour des meurtres similaires, a reçu son injection létale. Sainome espère que le don de Kuroe lui permettra de déceler les mystères que recèlent cette affaire...
Misaki ne voit pas d'un bon oeil cette coopération. Amoureuse de Kuroe en secret, elle est très jalouse de la belle Sainome.
Sans aucun doute, le premier tome de Blood alone tient la route, et met en appétit pour découvrir la suite. Son scénario habile et solide, mélange de fantastique, de policier et de romance, accroche le lecteur dès les premières pages. L'ambiance mystérieuse et mélancolique qui se dégage de l'histoire s'accorde à merveille aux illustrations, et à la magnifique couverture dont on a gratifié cette réédition - une réédition également enrichie de chapitres inédits.
Que ce soit du côté du caractère des personnages, des liens qui les unissent, de l'histoire dans laquelle ils évoluent ou de la manière dont ils sont dessinés, ce premier tome est pour moi un sans faute. Je ne lis que peu de mangas, mais c'est assurément le meilleur que j'ai eu entre les mains jusqu'ici : profond, mystérieux, très esthétique, il est assez différent des histoires un peu bâclées que j'ai pu découvrir auparavant. Je vais d'ailleurs de ce pas me plonger dans la suite.