Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, Kuroe cumule son activité d'écrivain et quelques missions de détective privé, exploitant son don de double vue. Lorsque Sly, un vampire de son entourage, lui demande de protéger un ancien tueur à gages des foudres de l'Insigrad Sparda - une confrérie d'assassins qui souhaite l'empêcher de révéler leurs secrets - Kuroe décide pourtant de refuser. C'est une mission trop dangereuse...
C'est alors que l'ancien tueur à gages subit une attaque. Kuroe, déjà sur place, ne peut rien faire d'autre que le secourir. L'agresseur n'est autre que la fille de l'assassin, disparue quelques années plus tôt. Son esprit est contrôlé par un puissant vampire qui souhaite faire du meurtre de son père le premier pas de Maria dans la confrérie de l'Insigrad Sparda.
Un second tome plus technique où l'on en apprend plus les caractéristiques des vampires de Blood alone. Quand un humain est transformé par un vampire, il absorbe avec son sang sa "strarda", sorte de trace du vampire à l'origine de la transformation. Le jeune vampire garde toujours en lui cette trace, qui représente son côté bestial et instinctif. C'est un aspect intéressant qui, je l'espère, sera développé dans les tomes à venir.
En arrière plan de l'action, l'accent est mis sur les sentiments grandissants de Misaki pour Kuroe, qui n'y comprend décidément rien. On en apprend également plus sur les relations de Kuroe avec sa soeur assassinée, ce qui permet de mieux comprendre le personnage et ses réactions parfois étranges.
Un second tome en cohérence avec le premier, et toujours aussi réussi graphiquement. Espérons que la suite sera à la hauteur !