Les Chroniques de l'Imaginaire

Cosplay Animal (Cosplay Animal - 2) - Sakô, Watari

Rika est une étudiante qui ne pense qu'à une chose : son fantasme sur les uniformes, quels qu'ils soient. Elle a de la chance, son copain lycéen, Hajime, adore réaliser ses fantasmes, et se costumant, et en inventant des tas de situations très embarrassantes où Rika se retrouve invariablement. Le soucis, c'est que Rika s'évanouit tout le temps de bonheur au moment de l'acte... et donc ne va pas jusqu'au bout avec Hajime. Que peut-elle donc faire pour lui plaire ? Elle décide d'aller le rejoindre à son travail de serveur pour en savoir plus, mais le patron de son ami s'avère être un individu bien particulier...

Bouh... ce shôjo est assez particulier par son côté "fantasme". En fait, l'auteur y parle de façon très crue, et les protagonistes passent pratiquement leur temps à passer à l'acte. Certes, on ne voit pas grand chose, puisque le sujet n'est pas l'acte en lui-même, mais on est loin de la romance habituelle des shôjos. De fait, le scénario est très décousu dans la première partie de ce deuxième volume, sans vrai fil rouge. Heureusement, cela s'améliore par la suite avec Rika qui accepte d'aider l'auberge où le couple se trouve et d'endosser le rôle d'hôtesse traditionnelle, puis par son stage en tant que professeur de lycée... celui d'Hajime.

L'imagination de Watari Sakô est certes débordante, mais je pense néanmoins que tout cela manque d'une bonne dose de finesse pour faire passer le message. Je ne conseillerai donc le titre qu'aux filles complètement obsédées par la chose, comme les amatrices de Yaoï par exemple. Avec 14 titres pour compléter la série, elles devraient en avoir à satiété.