Les Chroniques de l'Imaginaire

Un soupçon d'humanité (Nocturnes rouges - 7) - Nhieu, Emmanuel & Looky & Dem & MeMe & Nhieu, Emmanuel

L'âme de Tsuji ne se trouve plus dans son corps. Du coup, il n'est plus maître de ses actes. Il va donc attaquer sauvagement Otiis, qui ne peut rien faire contre la rage de son assaillant. Heureusement pour lui, Komodo va s'en mêler et faire usage de ses poings experts. Mais Tsuji ne semble même plus apte à sentir vraiment les coups. Il se relève donc pour retourner à l'attaque. Pendant ce temps, May va tenter de réimplanter son âme dans le corps de Tsuji, pour qu'ils puissent ensuite reprendre leur route. Mais il faut que quelqu'un maintienne Tsuji pendant l'opération, un rôle dont va se charger Elijah.

Une fois les choses rentrées dans l'ordre, May va apprendre aux autres que Lucia s'est fait capturer. Elle n'a rien pu faire. Tout le monde semble abattu. Mais rapidement, la trace de Lucia est retrouvée ; elle est juste enfermée dans une coque faite d'os que rien ne semble pouvoir briser. Komodo va même y laisser son épée en gencives d'amôk. Il va falloir pourtant trouver une solution parce que la jeune fille risque de manquer rapidement d'air.

Devant traverser une contrée hostile avec des ennemis à leurs trousses, les compagnons devront mettre tous leurs talents en commun.

Et voilà, le dernier tome de Nocturnes rouges est paru. Et pour cet au revoir, Emmanuel Nhieu a repris le dessin sur les deux dernières planches. Pour le reste, c'est toujours Looky, assisté de Dem et MeMe, qui s'y colle. Le garçon a toujours son trait dynamique dans lequel on sent une parfaite maîtrise. Personnellement, je préfère quand il travaille sur des textures comme celle de la couverture, sublime. Mais bon, il fallait bien assurer une continuité dans le dessin quand il l'a repris.

Pour ce dernier tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il se passe plein de choses. Par contre, il ne sonne pas vraiment comme une fin. Il ressemble plus à un tome de milieu de série, avec une course poursuite et une course contre la montre. Je n'ai pas trouvé une réelle tension finale dans l'histoire. Après, peut-être n'en suis-je pas suffisamment imprégné pour juger, mais il m'a manqué quelque chose.