Les Chroniques de l'Imaginaire

Peace Maker (Peace Maker (Minagawa) - 2) - Minagawa, Ryouji

Hope Emerson a embarqué pour le continent Tarkus, dans l'espoir de retrouver son frère Cole. A ses côtés, Kyle Palmer, décidé à faire de lui un duelliste de renom, et la petite Nicola Crimson, une fugitive au passé mystérieux. Ils ignorent qu'ils ont à leurs trousses Ian le Faucheur, un Crimson Executer chargé de récupérer la fillette. Celui-ci décide de s'amuser un peu en faisant exploser le bateau : Nos héros vont devoir faire vite pour désamorcer les bombes et se débarrasser du tueur...

Dans ce deuxième volume de PeaceMaker, la quête de Hope Emerson prend une autre ampleur. En effet, la petite Nicola qui s'accroche à ses basques n'est pas une compagne de tout repos : Le tout-puissant Crimson est prêt à tout pour que le secret de l'enfant ne soit pas éventé, et poursuit ses nouveaux protecteurs de son ire. Ce sera donc pour le lecteur l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le mystère qui entoure Nicola.
Le petit groupe va également s'étoffer. Beat Gabriel, tireur d'élite qui espère avoir l'occasion d'être opposé à Hope en duel, suit celui-ci à la trace : pas question que quelqu'un élimine son rival avant qu'il ait lui-même l'occasion de l'affronter à la loyale ! Il n'est cependant plus si pressé d'en arriver là quand il réalise que malgré son excellence, il lui reste à se perfectionner s'il veut atteindre le niveau de Hope. Autre recrue, Mixy Banks, une jeune femme noble et volontaire qui se retrouve pourchassée par les pouvoirs locaux pour avoir aidé Nicola.

Si les personnages se multiplient et gagnent en densité, et si l'histoire au rythme endiablé se complexifie, le cadre est également renouvelé : si l'époque de ce monde alternatif rappelle toujours le début du XXe siècle, ce n'est plus au Far-West mais au Moyen-Orient que ressemble le continent Tarkus. Sables du désert, gigantesques sphinx de pierre et bâtiments à coupole permettent de renouveler les paysages et donnent lieu à des dessins à couper le souffle. J'aime vraiment énormément le graphisme de ce manga, tant dans le détail des personnages que dans la richesse des arrière-plans. Sans compter l'art du mangaka à mettre en scène les combats et autres actions rapides.

J'étais tombée sous le charme du premier tome ; ce second opus confirme ma bonne impression et me rend définitivement accroc à la série !