Les Chroniques de l'Imaginaire

Blood alone (Blood alone - 7) - Takano, Masayuki

Le retour de Johnny, un ami commun, dans le quotidien de Misaki et Kuroe donne l'occasion à Kuroe d'ouvrir un peu les yeux sur ce qu'il ressent pour la jeune vampire, et sur la profondeur du lien qui les unit, qu'il le veuille ou non.

Désoeuvrée, Misaki répond à un appel destiné à Kuroe et se fait passer pour lui (au Japon, Kuroe se prononce comme Chloé...). Elle usurpe jusqu'au bout l'identité de son ami en acceptant à sa place la mission qui lui est confiée, et se lance ainsi tête la première dans le danger.

Pour la première fois dans Blood alone, Misaki se découvre sous un jour peu flatteur, immature. C'est aussi très drôle de la voir se déguiser en détective et se lancer dans une histoire perdue d'avance juste parce qu'elle s'ennuie.

Dans un registre très différent, Sainome tombe dans le coma en sondant l'esprit d'un cadavre. Prisonnière de ses souvenirs, elle ne parvient pas à se réveiller. Kuroe se lance, encore une fois, à son secours...

Dernier tome à ce jour de Blood alone, ce volume 7 nous laisse un peu sur notre faim. Qu'adviendra-t-il des amours de Kuroe et Misaki ? Sainome arrivera-t-elle à voler son coeur à Kuroe ? Le meurtrier de la soeur de Kuroe et du père de Misaki sera-t-il retrouvé un jour ? Mystère... Vivement la suite !