Sam, Nikki et Issuzu ont réussi à échapper à leurs poursuivants, mais pas sans dommage : les voilà contraints d'accoster au Marché aux Corbeaux le temps de faire réparer leur navire, le Dodo. Gigantesque bazar construit sur les ruines d'une antique cité, le Marché aux Corbeaux est un labyrinthe toujours animé, fréquenté par une foule hétéroclite et chamarrée pas forcément très respectueuse des lois, et surtout on peut y trouver n'importe quoi, pourvu qu'on y mette le prix. Hélas pour nos héros, l'endroit n'accueille pas que des amis : le navire de Mycia est également à quai ; et surtout, les Orcs, grugés par Sam, entendent bien se venger...
Toujours autant d'action dans ce nouvel épisode d'Azur : combats, re-combats, arnaques, magouilles, le lecteur n'a pas un moment pour souffler. Et malgré ce, nos trois amis arrivent parfois à trouver un moment pour se plonger dans leurs souvenirs, ou vivre des moments plus légers (et humoristiques bien sûr). En filigrane, l'histoire avance, les différents fils s'entremêlant entre eux pour nous fournir matière à nombreux rebondissements.
Les dessins sont superbes et donnent parfaitement le ton. Les personnages sont dessinées assez simplement, mais les cases sont toujours bien remplies et colorées, avec des décors pittoresques qui font rêver. Seul bémol, c'est parfois tellement chargé qu'on a du mal à appréhender immédiatement l'action. Repérer le petit oiseau qui flotte généralement dans le sillage de Sam s'apparente souvent au jeu "Trouvez Charlie", mais j'avoue que c'est mon petit plaisir.
Même si les rebondissements sont souvent sans surprise, cette BD rythmée et entraînante avec ses dessins qui sont un plaisir pour les yeux fait passer un très bon moment.