Changement total de position pour Mamoru : contrairement à ses directives, il décide de jouer franc jeu avec Jésus, le fameux tueur à gage, et inscrit Haruka sous son vrai nom à l'académie Aitô. Désormais son élève, Jésus fera donc tout pour protéger la jeune fille des tentatives de kidnapping. Ainsi, seuls les abrutis finis ou les organisations très bien entrainées essayeront de l'enlever, ou pire. Justement, le partenaire de Mamoru vient d'avoir une information de taille : l'unité Black Unit envoie ses combattant d'élite, les Trumps, à l'assaut.
Je ne connaissais pas cette série avant de lire ce quinzième opus, mais on peut dire qu'il a réussi à me captiver dès ses premières pages. En effet, plus que une simple succession de combats, c'est une guerre psychologique qui se crée entre les assaillants, dont le chef se montre tel un gentleman, mais qui cache bien son jeu, et les anciens ennemis qui se dévoilent et doivent coopérer pour protéger l'académie. D'une certaine façon, l'adversité crée une nouvelle équipe autour de la protection de Haruka. Après, chacun ses techniques. Les Trumps possèdent des armes modernes issues de nanotechnologies très efficaces.
Face à eux les Nightgaunts, Liú Yi Jiàn le chef de Dragon Gate, Anna Riddle la partenaire d'Aegis, Jésus et Mamoru vont avoir fort à faire avec leurs propres compétences. Tel une partie d'échec, le scénario est bien ficelé, et les graphisme du coréen Double-S ne sont pas en reste. Cela me donne bien envie d'en découvrir la suite de cet assaut !