Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Pandora Hearts (Pandora Hearts - 11) - Mochizuki, Jun

Mots clés : chronique avis manga shônen sceau alice revelation quete

Xerxes Break se réveille dans la résidence de Miss Sharon, après trois jours de sommeils depuis les événements de Sablier, où le seisme a obligé Oz et ses amis à se retirer. Néanmoins, la visite n'aura pas été inutile pour Oz, puisqu'il a confirmé les liens d'amitié un peu particulière qu'il a avec Elliot Nightray... Après une longue discussion sur les événements, Break fait sortir tout le monde de sa chambre, prétextant d'être encore convalescent. Mais en réalité, tout comme Oz dont les yeux ne manquent pas grand chose, et le chambellan Reim ont tous deux repéré que Break cache quelque chose. Il ne s'est pas échappé de Sablier sans dommages : le voici devenu aveugle.

Pour une fois, Jun Mochizoki fait avancer son histoire dans la trame principale de façon claire. Nous apprenons que l'âme de Glen Baskerville, responsable de la tragédie de Sablier et se réincarne depuis des siècles, est enfermée dans le corps de Jack Vessalius, coupé en cinq parties renfermant pour chacune un sceau. Il est donc évident que la famille Baskerville fait tout pour retrouver les cinq éléments qui retiennent leur maître. Un est déjà tombé, il reste à retrouver les autres. Pour cela, Sharon, Oz et Reim visitent le comte Barma pour en savoir plus sur l'emplacement de ces chaines. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Quand le scénario d'un livre avance, cela me plaît. C'est aussi simple que cela. Ce n'est malheureusement toujours le cas dans Pandora Hearts. J'espère qu'avec ce nouvel élément, cela deviendra une habitude de l'auteur.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Gangan Fantasy
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 176
ISBN 13 : 978-2-35592-343-2
ISBN 10 / ASIN : 2355923434
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.