Les Chroniques de l'Imaginaire

Tripeace (Tripeace - 10) - Maru, Tomoyuki

Contre toute attente, Nana a perdu face à son adversaire appartenant à l'organisation Arès, et celui-ci emmène l'inconscient jusqu'à leur quartier général. Nana s'éveille donc sur une plage, où tout le monde semble le reconnaître. Plus il s'enfonce dans la jungle, plus Nana est perdu. Mais au milieu du champ de mines, le monstre qui lui fait face lui explique la terrible vérité : avant sa perte de mémoire, il venait de ce lieu. Pire, il en était le meilleur combattant, et le fondateur même de l'organisation Arès ! De leur côté, Nuko, Matsuge et le docteurs sont invités au sein de l'organisation Arès pour apprendre ce que celle-ci lui veut exactement : une déclaration de guerre.

Pendant ce temps à l'empire de Xièce, le nouveau pouvoir en place écarte l'influence du général Riboll, désormais conseiller. Ce dernier apprend pourtant que les trois autres membres compte bien se servir du peuple pour aider leur objectif de s'approcher de l'empire de Mâji. Riboll explose intérieurement, parce que c'est aux dirigeants de se saigner pour son peuple et non l'inverse. C'est à ce moment qu'il se fait aborder par un homme au masque corné, un membre d'Arès qui désire le voir reprendre du service...

Une nouvelle fois, un combat sera fait à Canetool, cette fois protégée par Tripeace et non plus envahie. Mais l'auteur, Tomoyuki Maru, insiste bien sur le personnage de Kuroro von Ludwig et celui de Shiro face à l'identité réelle de Nana, ce qui démontre l'importance qu'aura le choix de ces deux jeunes femmes dans l'intrigue. D'ailleurs, sous le poids de la vérité, quel camp va choisir ce dernier ? Nous le saurons dans le prochain volume, qui sera aussi le dernier, et qui montrera plus d'action que celui-ci, plus explicatif, mais fort intéressant à lire... et ce même si le personnage de Fukunashi est peut-être un chouia trop excentrique à mon avis.