À la surprise générale, Hana se transforme pour protéger Jirô incapable de se retransformer en démon... Et c'est donc elle qui sauve le jeune prince des démons. Cet ange aux ailes écarlates provoque l'incompréhension des envoyés du ciel. Hana serait donc Dame Pourpre ? Celle qui, jadis, a permis de rétablir la puissance des anges par rapport aux démons ? C'est alors qu'arrivent Mitsuki et Issa, à la recherche de Sakura, la princesse du ciel. Issa s'aperçoit alors qu'il n'avait pas rêvé, que Hana possédait bien des ailes. Quant à Mitsuki, elle a tout de suite repéré que les ailes de Dame Pourpre étaient les mêmes que celles de Kojirô...
Une petite accélération dans l'histoire de Crimson Prince pour nous permettre de mieux comprendre les forces en présence, et la mission de Kojirô. Dame pourpre veut retrouver le premier prince des démons, lui aussi prénommé Kojirô... Mais Mutsuki, la grande soeur de Mitsuki et aussi la Porteuse de lumière, soit celle qui dirige le ciel, a des desseins bien controversés sur la vie de Dame Pourpre. En réalité, les rumeurs sur le fait que à sa naissance, la dame pourpre aurait tué sa mère viennent d'elle-même. Que veut-elle donc ?
Si la réalisation de ce volume est un peu lente à mon goût, au moins l'histoire ne part pas dans de grandes dérives, et reste plaisante à lire. En outre, Mutsuki n'est pas non plus inconnue pour Issa, donc sa propre histoire va avoir un rôle à jouer dans la trame générale. Intéressant en tout cas, même si je reste peu amateur du style graphique de l'auteur.