Les Chroniques de l'Imaginaire

Afterschool Charisma (Afterschool Charisma - 3) - Suekane, Kumiko

Shiro est abasourdi par la nouvelle : lui-même est aussi un clone ! Il n'est donc pas l'unique étudiant non cloné de l'académie St Kleio. Wolfgang Amadeus en profite pour laisser éclater son avis, sous le regard et la défense de Sigmund. Étrangement, cette nouvelle a plutôt eu l'effet de rapprochement entre Amadeus et Shiro, qui comptent bien rendre tous deux visite immédiatement au père de ce dernier pour en avoir le coeur net. Néanmoins, il reste une question importante à se poser : de qui donc Shiro et Khi sont-ils les doubles ? Ce dernier n'est pas au courant, de même qu'il ignore son propre lien avec Shiro. Que dira le docteur Kamiya ?

Le premier opus de la série était pauvre en événements très marquants. Dans ce troisième volume par contre, nous en apprenons plus sur la fameuse poupée "sainte Dolly", sur les sentiments réels de l'administrateur concernant les clones, y compris Pandora, qu'il élève comme sa fille, alors qu'elle est le nouveau clone de Marie Curie ! Toutes ces nouvelles bouleversent le jeune homme, dont l'univers a été chamboulé. Mais il va falloir réagir vite, parce que Kuroe et Kamiya découvrent dans le parc que des personnes sont mortes... Il faut donc rassembler les élèves pour éviter d'autres exécutions comme celle de J.F. Kennedy.

Je dois donc avouer que ce tome m'a bien plus, et réconcilié avec la série. Certes, le rythme n'est pas encore trépidant, mais au moins les idées s'enchaînent, et la lecture s'avère améliorée et motivante. C'est une bonne chose. Reste à savoir si ce nouvel élan sera poursuivi par la suite ou non. Je lui laisse le bénéfice du doute, d'autant plus que la fin de ce volume semble prometteuse. La série est tout de même publiée dans le prestigieux magazine Ikki, qui a vu bien d'autres talents comme Blessures Nocturne, La cité Saturne ou encore Goyô.