Le bruit d'une corne de brume fait émerger Jasper du sommeil, sans pour autant déranger Nina endormie à ses côtés. En voulant éteindre son réveil, l'adolescent réalise que c'est l'alarme de Fafnir, son sort-espion. Ce dernier le prévient que le chaman Otchi se déplace. Une douche rapide pour se remettre les idées en place, accompagnée dune petite visite d'Ombe... enfin visite, disons plutôt dialogue à l'intérieur de la tête de Jasper. Il faudra quand même qu'elle se décide à lui expliquer par quel miracle ils arrivent encore à communiquer alors qu'elle est morte. Mais l'heure n'est pas aux interrogations. Il est important de partir à la poursuite d'Otchi, la seule personne qui pourra, pense-t-il, le conduire à Walter, le directeur de l'Association qui a disparu.
En ouvrant la porte, surprise ! Jean-Lu, sensé venir tenir compagnie à Nina, est en état de choc. Et on peut facilement le comprendre à la vue des trois mercenaires de l'Association assommés sur le paillasson. A en juger par leurs armements, ils ne venaient pas prendre le thé et le sort de protection mis en place par Jasper a parfaitement rempli son rôle.
Mais que se passe-t-il donc ? Pourquoi l'Association chercherait-elle à l'attaquer ? Et où est passé Walter ? Il faut absolument mettre la main sur le chaman en espérant qu'il ait les réponses à toutes ces questions.
Enfin ça bouge ! Même si je suivais toujours avec plaisir les aventures de Jasper, personnage réellement attachant, les deux derniers tomes m'avaient laissé sur ma faim. Beaucoup de questions, très peu de réponses voir aucune, l'ennui me guettait. Mais ma persévérance est enfin récompensée. On commence à entrevoir le secret qui entoure Jasper et Ombe et cela nous promet de belles surprises à venir. Donc de laction, des retournements de situation, des révélations, ce volume se dévore littéralement. Par contre, j'avoue avoir toujours un peu de mal avec les courts chapitres intercalaires écrits en italique. Qui parle ? Je n'en suis pas très sûre. Mais j'ai réellement hâte de découvrir la suite et fin (et oui, déjà) de cette saga.