Suite à l'affaire de Dekohachi, Suma et Conbini décident de mener une action commune pour régler la situation, et bien faire comprendre que les deux agences ont un accord pour éviter la guerre entre eux. Double flingue et Chinatsu reçoivent donc la mission d'éliminer la bande des corbeaux dans la région I. Ils devront pour cela collaborer avec deux agents de Soma, Flower et Piercing. Mais ces deux là sont des éléments qui ont d'étranges murs... Flower passe son temps à draguer tous les hommes, tandis que Piercing, le tueur, tente de forcer Tôkichi à accepter un duel contre lui. Cette mission était-elle une mission suicide pour Binocles ?
Voilà une affaire comme on les aime, avec un peu d'action, de l'humour et pas mal de jolies filles. La suite est scénaristiquement plus intéressante, avec un combat interne entre deux factions de Conbini. En effet, la direction de l'agence a décidé de fusionner l'antenne de Funabashi avec celle de Narashino. Autrement dit, deux chefs de section pour une seule place finale. Une mission va donc départager les deux sections, pour décider qui de Chin ou Binocles prendra la place de leader. Évidemment, c'est à Double Flingue que Binocles remet la mission délicate d'aller réclamer les dettes de trois ans qu'un homme doit au grand patron de Conbini. Or, les goûts de Binocles vont finir par lui faire faire une erreur qui pourrait lui coûter sa carrière, et la vie de nos personnages principaux.
Un petit regret peut-être, la vie d'employé de bureau de Tôkichi n'est pas du tout apparue dans ce volume de Hitman. On y perd une composante de l'histoire, même si, il est vrai, que cela évite des répétitions dans les situations vécues. Quoi qu'il en soit, ce volume était aussi agréable à lire qu'à l'accoutumée.