Les Chroniques de l'Imaginaire

Ken-Ichi, le disciple ultime (Ken-Ichi, le disciple ultime - 25) - Matsuena, Shun

Non, Ken-Ichi n'est pas au paradis, mais plutôt en enfer ! À présent réveillé par Niijima, il s'aperçoit qu'il fait déjà nuit et qu'il a manqué beaucoup d'événements. Heureusement, l'équipe de Ryozampaku comme celle de Shinkapu n'a pas eu d'autre match à livrer de la journée. Par contre, le niveau des équipes encore en course fait froid dans le dos, ce qui fait que tout le monde s'active à s'entraîner sérieusement en attendant les rencontres inévitables du lendemain. D'ailleurs, le prochain match de Ken-Ichi et de sa partenaire Miu sera contre... le mystérieux Garyû X !

Mais cette nuit, Miu n'est pas aux chevets de son partenaire... Devant elle se dresse celui qui possède la même boucle d'oreille qu'elle : Shô Kanô, l'un des disciples de Yomi. Elle veut en avoir le coeur net sur les relations du jeune homme avec son père, Saiga Fûrinji. Mais la jeune femme n'est pas intéressée par sa proposition de rejoindre les ténèbres, et le combat est alors inévitable. Sauf que Shô est bien plus fort que Miu, et qu'une prise d'étranglement risque de mettre fin à ses jours d'ici quelques secondes à peine ! Il n'en fallait pas moins à Ken-Ichi pour se lever malgré ses nombreuses blessures non guéries. Heureusement qu'il a accepté les mixtures immondes de ses maîtres !

On le sait, le personnage de Ken-Ichi ne se bat jamais à fond pour lui même, mais se découvre des ailes quand il s'agit de protéger ses proches, et particulièrement Miu, même si jusque là, c'est plutôt elle qui veillait sur lui. Cependant, devant un adversaire du la puissance et du charisme de Shô, notre disciple ultime ne peut pas baisser les bras. Qu'importe ses propres douleurs si celle qu'il aime est sauve. Shun Matsuena joue sur les sentiments de ses personnages pour les mettre en avant, quitte parfois à être un peu trop caricatural, à l'exemple de Shô qui répugne à combattre les faibles par mépris.

Ceci dit, après ce passage bien obligatoire, vu la teneur des chapitres passés, l'auteur prépare la suite de son tournoi en nous présentant à nouveau les disciples du son organisateur, que l'on avait vu lors de tournois clandestins, et un nouveau personnage qui risque d'être particulièrement intrigant. Une nouvelle fois, le scénario capte l'attention, suffisamment pour nous allécher et nous donner envie d'ouvrir le prochain tome. Mais non je ne parle pas du fan service de la jolie lutteuse de Lucha libre !