Les Chroniques de l'Imaginaire

Inazuma Eleven (Inazuma Eleven - 6) - Yabuno, Tenya

Après avoir réussi l'exploit de stopper un tir du collège Zeus, l'équipe de Raimon est plus que décidée à renverser la vapeur. Même le nouveau shoot de Demeter n'y changer rien : les poings explosifs de Mark Evans arrêtent tout, sous l'oeil attentif d'Aphrodite qui n'a pas encore pris d'initiatives. Mais voilà, il ne veut pas que ce retour de motivation ne vienne faire chuter son équipe, alors à lui de prendre le ballon, et de prouver que malgré tous leurs efforts, ces minus ne peuvent rien contre la force divine : c'est donc au tour de sa propre technique d'agir, le savoir suprême !

Cette fois, la triple défense n'y peut rien, repoussant les trois garçons dans les buts de l'équipe Raimon. Aphrodite ouvre donc le score dans cette première mi-temps. Pourtant, leurs adversaires ne baissent pas les bras ! Nathan Swift semble voler vers le but adverse épaulé par Axel, prêts à refaire l'oiseau de feu ! C'est sans compter sur la perfidie de Dyonisos, le défenseur de l'équipe Zeus, qui n'hésite pas à blesser son adversaire en provoquant une faute. Nathan pourra-t-il rester après cela sur le terrain ? Quand bien même, blessé, il ne pourrait guère aider son équipe... À moins qu'un allié miraculeux apparaisse pour les aider.

Cette finale annoncée s'avère en effet spectaculaire. Les auteurs rivalisent d'idées pour cumuler les techniques personnelles, et les fusionner dans de nouvelles encore plus puissantes. On se croirait limite dans Dragon ball ! Néanmoins, le match se termine bel et bien dans ces pages, ainsi que la conclusion de ce tournoi. Cependant, il était hors de question d'arrêter la série en si bon chemin, et donc à l'exemple de Captain Tsubasa ou dans un autre registre Beyblade metal master, après le tournoi national, il reste la possibilité de faire des équipes nationales en vue d'un tournoi international ! Sauf que pour faire des équipes nationales, il faut des sélections. Autrement dit, c'est une nouvelle façon de s'amuser pour Tenya Yabuno qui va réexploiter les talents d'entraineur de l'ancien capitaine de l'équipe des Inazuma Eleven.

Bref, un tome plutôt sympathique, facile dans sa mise en scène, mais qui plaira sans problème au jeune public fan de foot et de jeux vidéos.