Cloé est une battante, une forte femme, une businesswoman accomplie. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir, quitte à se montrer méprisante envers ses collègues. Elle est extrêmement compétente, sauf dans le domaine des relations sociales mais Cloé s'en moque. La réussite avant tout. D'ailleurs, elle est proche de la consécration. Le grand patron va bientôt prendre sa retraite et il lui a déjà annoncé, en privé, qu'elle serait sa remplaçante. Oui, l'avenir sourit à Cloé.
Tout serait parfait sans cette ombre, celle qui la suit, celle qui lui a flanqué la peur de sa vie un soir, alors qu'elle rentrait seule d'une soirée. L'homme ne l'a pas touché, il s'est contenté d'être là et de lui montrer que si il voulait, il pouvait lui faire subir tout et n'importe quoi. Depuis elle le voit, le sent partout. Malheureusement, ses proches peinent à la croire. Serait-elle en train de craquer sous la pression ?
Karine Giebel vous propose la lente descente aux enfers d'une femme persécutée ou qui se croit persécutée. Où est la vérité ? Où est la psychose ? On voit cette jeune femme sûre d'elle céder peu à peu à la peur et à la panique, à la paranoïa. Et toute sa vie s'en trouve chamboulée. L'auteur n'est pas tendre ni avec ses personnages ni ses lecteurs. Elle sème le doute, les fausses pistes. Elle propose une galerie de personnages tout en nuances et en contradictions, qu'on aime puis déteste tour à tour. En fait, ils sont surtout très humains. Il est aussi important de noter qu'avoir un rôle prépondérant dans l'histoire ne vous met pas à l'abri du pire, loin de là. Un habile jeu du chat et de la souris, jusqu'au dénouement final surprenant. Un thriller très efficace à dévorer de toute urgence qui confirme le talent de l'auteur.