En apprenant la mort de Christos dans un terrible accident de voiture, Rose était prête à sauter dans le premier avion pour réconforter la femme de ce dernier, sa meilleure amie Polly. Mais quand celle-ci lui apprend qu'elle quitte la Grèce et rentre en Angleterre avec ses deux garçons, une seule idée s'impose. Polly et ses fils vont venir habiter avec Gareth et elle, le temps de se retourner et de reprendre une vie normale.
Bien sûr, cela n'arrive pas au meilleur moment. Son couple commence tout juste à retrouver son équilibre bousculé par l'arrivée imprévue d'un second enfant et Rose sait que la venue de sa meilleure amie peut tout mettre en péril. D'autant que Gareth n'a jamais vraiment aimé Polly bien qu'elle ait épousé son meilleur ami. Mais Rose ne peut se résoudre à laisser son amie seule. Polly et elle, c'est une histoire d'amitié indéfectible, à la vie à la mort.
Difficile de ne pas songer au film JF partagerait appartement à la lecture de ce récit d'une amitié toxique, très toxique même. On a très vite envie de flanquer Polly dehors et de secouer Rose pour oser se laisser marcher dessus de la sorte. Il est impossible de rester indifférent, même s'il semble difficile d'être totalement pour l'un ou l'autre des personnages. Chacun recèle des failles, des faiblesses, des secrets qui petit à petit donnent un nouvel éclairage sur la situation. Au fil des pages, la tension monte et on dévore chapitre après chapitre dans l'espoir d'un dénouement heureux.
Quelques maladresses cependant avec des amorces de pistes qui restent sans réponse, comme si l'auteur avait voulu poursuivre dans une direction pour finalement changer d'avis et ne pas donner suite. Mais cela reste un premier roman très convaincant qui vous offre un bon moment de lecture.