En Islande, un jeune et brillant étudiant allemand est retrouvé mort, les yeux arrachés et le torse gravé d'un signe étrange.
Harald, fils d'une riche famille, était, tout comme son grand-père, passionné par la sorcellerie et était venu en Islande pour étudier la chasse aux sorcières dans l'Europe médiévale. Il avait même fondé avec des amis une société secrète bien mystérieuse.
Un ami proche du jeune homme est accusé du meurtre. Mais ses parents ne sont pas d'accord avec la police et engagent Thora, une jeune avocate islandaise, pour qu'elle puisse aider et guider Matthew, leur propre conseiller, dans son enquête en Islande.
Tous deux vont donc partir à la poursuite de vieux livres traitant de sorcellerie, de rituels macabres et étranges, parcourant l'Islande, ses grottes, ses volcans, son campus universitaire.
Sans être inoubliable, ce roman policier est agréable à lire, tant par l'enquête, dynamique, rythmée, sans temps mort, que par le sujet principal du livre : la sorcellerie.
Cela crée une ambiance, une atmosphère particulière, nimbée de mystère et d'interdits, allégée par une petite note d'humour. Cela donne un tout cohérent, sympathique et instructif.