M. Lameth a été tué par Dante. Mais avant de mourir, il a confié quelque chose à Silène. À la fois sa charge de gardien et un pouvoir. Elle ne sait pas encore ce qu'il est ; elle ne sait pas non plus si ce qu'elle a vécu était réel ou bien un rêve. Elle sent qu'elle a vécu des choses surnaturels, mais personne n'en parle vraiment autour d'elle. Comme si tout coulait de source ou comme si en parler risquait de provoquer des malheurs. Aux funérailles, il y a bien entendu les pensionnaires du chalet, mais aussi d'autres personnes que Silène ne connait pas. Pourtant, ils ont tous un mot pour elle, comme si elle était de la famille de Lameth. Le comte Ardemal, du nom de la ville dans laquelle ils vivent, est lui aussi venu présenter ses condoléances. Il semble être quelqu'un d'à la fois respectable et étrange, comme si quelque chose d'anormal se passait autour de lui.
De retour au chalet, Silène va visiter la chambre de Lameth, qui est la sienne maintenant. Elle va tomber sur un portrait de cinq des autres locataires, mais peint d'une manière étrange, ainsi que deux créatures menaçantes derrière eux. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Elle va donc tenter d'avoir une discussion avec tout le monde, mais les langues ne semblent pas vouloir se délier aussi facilement. Ce seront donc les actes de chacun qui lui apprendront, petit à petit, les secrets qui semblent entourer chacun des membres de la communauté.
Avec ce deuxième tome de Surnaturels, Silène est devenue elle-même un être à part. Seulement, elle ne connait pas encore sa nature, ni celle des autres d'ailleurs. Et elle sent qu'elle a besoin de savoir pour mener à bien sa mission, quelle qu'elle soit. Les révélations vont se faire petit à petit et, comme le laisse supposer le titre de l'album, c'est de Vladimir dont il va être question. Nous allons en apprendre un peu plus sur les vampires de cette Terre. Et nous verrons aussi que tout ne s'est pas forcément terminé avec l'affrontement entre Lameth et Dante.
Visuellement, rien de nouveau. On est toujours dans un style très inspiré manga. Les personnages et les décors ne sont pas ultra détaillés, même si on n'est pas non plus dans un style simpliste et trop épuré. On se situe à la limite des deux, et cela convient très bien à la série. Les couleurs sont toujours dans le même ordre d'idée, acidulées et informatiques. Mais cela rend bien, je trouve.
Ce deuxième tome poursuit donc dans la même direction que le premier et cela me convient tout à fait.