Les Chroniques de l'Imaginaire

Re:birth - The Lunatic Taker (Re:birth - The Lunatic Taker - 2) - Lim, Dall Young & Lee, Soo-Hyon

Dans le premier tome, Ayaka et Reiji, devenus des récolteurs, commençaient à apprendre comment ils allaient devoir survivre désormais : en tuant d'autres récolteurs. Pourtant une rencontre va leur apporter une nouvelle option. Selon Ichirô, il suffirait de tuer les Anges qui viennent s'emparer des âmes des vivants plutôt que de récupérer les vies d'autres personnes devenues comme eux, malgré eux. Ces Anges apparaissent dans l'Entretemps, il suffit de les attaquer au bon moment. Mais ces entités s'avèrent des ennemis redoutables.

Ce deuxième tome permet d'approfondir les connaissances d'Ayaka et de son frère quant à leur état. Ils se rendent vite compte que leurs forces sont décuplées et qu'ils sont capables de prouesses physiques inconcevables auparavant. Ayaka notamment suscite l'étonnement de son frère, car elle agit avec une assurance et une efficacité étonnantes, voire suspectes.

L'équilibre de la relation fraternelle va en tout cas être mise à mal à cause d'Ichirô. Est-il si bien intentionné qu'il veut le faire croire ? Faut-il lui faire confiance ? Un évènement en fin de ce second tome va encore compliquer les choses.

Cet opus confirme la lancée sur laquelle était parti le premier tome. Cette série est toujours aussi prenante et distrayante, et j'attends avec impatience le troisième tome.