Les Chroniques de l'Imaginaire

Forces élémentaires (Surnaturels - 3) - Dollen, Arnaud & Alquié, Jérôme

Suite à sa confrontation avec le compte Ardemal, Silène est dans un lit d'hôpital, dans le coma. Les médecins ne savent pas quand elle en sortira ni si elle en sortira. Du coup, Shandra passe un savon monumental à Vladimir, qui n'a pas besoin de ça puisqu'il se sent déjà très mal. Le fantôme de Lameth est aussi présent et il sait ce qui pourrait sauver Silène. Il va donc trouver le corps en piteux état de Newt, qui a subi de graves dommages suite à sa confrontation avec le comte. Il sait que ce qu'il va lui demander est lourd de conséquence, mais Newt a plusieurs vies et Lameth lui demande s'il serait prêt à en sacrifier une pour Silène, ce que l'animal n'hésite pas une seconde à faire. Il se précipite donc dans la chambre de Silène et va faire ce qu'il faut. Chose qui va intriguer Diane.

Shandra va ensuite prendre Kahutea sous son aile pour qu'il apprenne à gérer sa colère. Il pourrait en effet causer, à lui ou à d'autres, beaucoup de soucis. Mais le chemin est long et les deux jeunes gens doivent aussi trouver une nouvelle manière de se comporter l'un avec l'autre, ce qui pourrait prendre un peu de temps.

Comme la couverture le laisse supposer, Shandra va avoir une place centrale dans ce tome, tout comme Kahutea d'ailleurs. Silène, même si elle est encore bien présente, laisse un peu la vedette à d'autres, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour casser les habitudes. Que ce soit du côté du scénario ou du dessin, pas de grande surprise. Arnaud Dollen et Jérôme Alquié poursuivent l'exploration de leur univers de la même manière qu'ils l'ont commencé. Petit à petit, on en apprend plus sur le monde et les forces qui le régissent. Chaque personnage du chalet a des choses à nous révéler et nous sommes donc encore loin du compte. Surnaturels assoie tranquillement son statut de série jeunesse intéressante. Pourvu que ça dure comme cela encore quelques temps.