Gary Hampton, en plus de se transformer en loup-garou, a vu sa femme mourir de manière violente. Zechariah, celui qui se prétendait son ami et son mentor, a tué sa femme chez lui. Seulement, transformé en bête, Gary a été surpris par sa fille avec sa femme dans les bras. Chloé croit donc que son père a tué sa mère, et c'est ce que tout le monde croit, d'ailleurs. Comme chacun sait qui est Wolf-Man, la vie de Gary s'est un peu compliquée. Il décide donc de prendre la large, quitte à agir ainsi comme un véritable coupable. Il veut trouver une solution pour prouver à tous qu'il n'est pas le meurtrier de sa femme et aussi pour faire payer ce meurtre à Zechariah. Il ne pense qu'il ne trouvera ce moyen qu'à un seul endroit : dans le Montana, là où tout a commencé pour lui.
Il va donc tout faire pour retrouver la créature qui l'a rendue telle qu'il est aujourd'hui. Il va tomber sur un loup-garou beaucoup plus grand que lui, qui semble avoir intégré son côté animal sans aucun complexe. Mais justement, ce côté animal fait que la quête humaine de Gary lui est assez étrangère. Malgré tout, il va aider Gary, du moins le préparer pour affronter l'avenir. Gary est toujours recherché et des agents un peu spéciaux vont mettre la main sur lui. Une manière de voir si son entrainement a porté ses fruits ?
Avec ce deuxième tome, on avance un peu dans l'histoire de Wolf-Man. Gary est hanté, détruit. Mais il a la rage pour lui, une rage qui va lui permettre de se sortir de pas mal de situations. Parce qu'il va avoir pas mal de monde sur le dos pendant ce tome. Non seulement son mentor lupin, mais aussi des agents du gouvernement ainsi que des super-héros, dont Invincible. Eh oui, Robert Kirkman en profite pour faire un crossover entre deux de ses séries. Du coup, Jason Howard cède la place à Ryan Ottley le temps de deux demi-chapitres. Par contre, il n'est pas à son meilleur niveau, comme si ce crossover ne l'intéressait pas plus que ça. Jason Howard, de son côté, continue à nous gratifier de son trait toonesque bien senti.
Kirkman, pour sa part, fait intervenir de nouveaux protagonistes qui, s'ils ne font pas forcément avancer l'intrigue principale, l'étoffe un peu. Ce qui n'est pas pour déplaire. Cela permet d'augmenter un peu le côté super-héros de l'histoire tout en gardant toujours le côté fantastique (lui aussi d'ailleurs bien augmenté, notamment avec le loup-garou alpha que Gary rencontre). En tous cas, la suite risque de faire des étincelles et on a hâte de la découvrir.