Tabori a bien évolué depuis sa rencontre avec Tendô... lui qui était traité de "Sméagol" par les autres (soit le véritable nom du Gollum de Tolkien), le voilà à présent en finale du tournoi du Kantô, face à l'invincible équipe du lycée Ouhou. En match en double avec Iwabuchi, Taborix ne se montre pas dans un rôle secondaire, mais bien comme le finisseur ! Mais une tactique classique ne fonctionnera pas plusieurs fois face aux favoris... alors c'est le moment de sortir le grand jeu : la fusion !
Non non, nous ne sommes pas dans Yu-Gi-Oh !, mais bel et bien dans Ping Pong Dash !!, ne partez pas en courant ! C'est juste que ces deux personnages n'avaient pas été utilisés à leur juste valeur par l'auteur jusqu'à présent. Il faut dire qu'un gringalet et un gorille, on les voit mal dans des matchs sérieux de tennid de table. En tout cas ce qui est certain, c'est que la résistance peu commune du lycée Burai galvanise le public qui voit là une véritable finale, et non une simple consécration de l'équipe leader. Désormais, à l'aube du dernier tome, la place est à l'action, aux matchs, aux techniques, et à la volonté inébranlable des joueurs. On retrouve là les repères des shônen mangas.
Sur la quatrième de couverture, nous découvrons les deux jeunes femmes au physique proche, toutes deux follement concentrées sur le match de Tendô... Il me parait évident que cette scène est un prémisse de la fin de cette série. En effet, tout avait commencé par la rencontre entre Tendô et la p'tite Sawa. Celle-ci sera-t-elle prête à aimer le yankee ?