Il est minuit. C'est l'heure de la chasse au fugitif le plus recherché au monde, j'ai nommé le Methuselah. Parmi les assassins présents, il y a bien sûr Machika... mais comment atteindre l'homme qu'elle aime avant tous ces tueurs ? Au milieu d'une telle foule, la jeune fille n'est pas de taille. Et ce n'est pas la mascotte du parc d'attraction, un gentil un phoque géant qui lui offre un ballon, qui va pouvoir l'aider.
Pendant ce temps, le professeur Fork arrive à son tour dans le parc, via l'héliport privé du directeur. Parfaitement remis de ses blessures, il va lui aussi se mettre en chasse de l'immortel, mais avec ses propres méthodes peu orthodoxes...
La château des sirènes tient ses promesses dans ce septième opus de Immortal Rain, avec un mélange d'amusement, et de poursuite. Cependant, et ce contrairement aux événements de la tour Calvaria, l'auteur a sensiblement facilité la vie des personnages en vue de commencer une nouvelle histoire un peu plus sérieuse mettant en scène Yuka et ses souvenirs. Pour forcer Rain à le rejoindre, ses connaissances de la technologie de l'ancien monde lui seront très utiles.
Au final, c'est un mélange de genre que Kaori Ozaki nous a concocté, avec autant de moderne que d'archaïsme, de sentiments que d'action, de shôjo que de shônen. Le tout se laisse suivre avec plaisir, d'autant plus que l'antagonisme entre deux personnages nous fait sourire. Histoire à suivre.