De retour au Canada après leur aventure bretonne, Isabelle et Max s'apprêtent à entrer au collège. Seulement la jeune fille sent que leur expérience commune les a séparés, eux qui étaient inséparables. Si elle a découvert quelle était une consolante, possédant un don pour percevoir les fantômes et autres âmes perdues, elle a le sentiment que Max rejette en bloc leur aventure, refusant d'admettre le coté surnaturel de celle-ci. C'est pourquoi elle ressent le besoin de rendre visite à sa grand-mère. Celle-ci lui apprend posséder également des pouvoirs et elle aide Isabelle à s'approprier les siens. Avant son départ, elle lui demande de veiller sur Max car elle sent qu'un danger le guette. Effectivement, jusque-là étudiant brillant, dès lautomne, Max délaisse ses études, séchant des cours, rentrant de plus en plus tard. La cause semble très simple : il est amoureux. Mais Isabelle devine qu'un mystère entoure cette femme qui le chamboule tant et elle est bien décidée à découvrir lequel.
J'avais découvert la plume d'Angèle Delaunois avec le premier tome des Chroniques dune sorcière d'aujourd'hui et j'avoue l'avoir refermé sur un sentiment mitigé, comme si l'auteur n'avait pas été au bout de ses idées et nous livrait une histoire un peu bâclée, sans réelle action, dans un langage qui se cherchait ; entre familier et plus soutenu.
Eh bien, ce n'est absolument pas le cas dans ce second volume. Elle semble avoir trouvé son style et maîtrise son intrigue du début à la fin. Une histoire sombre, où Isabelle va peu à peu prendre pleinement conscience de ses dons et devoir les utiliser à bon escient si elle veut sauver son frère. Le suspense est savamment distillé et les scènes d'action bien posées. Clairement, jai hâte de découvrir le tome trois et de voir où lauteur entraine son héroïne. J'aurais juste apprécié des renvois en bas de pages pour certaines expressions argotiques typiquement québécoises.