Gingka et Masamune arrivent au Brésil pour la demi-finale du Big Band Bladers, le championnat du monde de Beyblade. Masamune est blessé puisqu'il s'est jeté dans le feu pour sauver sa toupie face à Julian Konzern, le représentant de l'Union Européenne. Du coup, Gingka va prendre le relais et combattre pour eux deux. Cela ne semble pas l'inquiéter le moins du monde et il sera même content de faire cela pour son ami. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que l'équipe du Brésil, poussé par Doji, va saboter le bateau permettant à Gingka de rejoindre le stadium qui se trouve au milieu du fleuve Amazone. Avant qu'il ne puisse l'atteindre, le bateau va donc exploser. Mais il en faut plus pour dissuader Gingka d'abandonner.
Seulement, malgré toute la bonne volonté dont il fait preuve, il ne tient plus debout et s'écroule, à peine Pegasus lancée. L'équipe du Brésil se voit donc déjà en finale. C'est alors qu'arrive quelqu'un qui semble vouloir défendre les intérêt de l'équipe du Japon, une personne qu'on n'aurait pas imaginée dans ce rôle : Ryuga. L-Drago a une nouvelle fois évolué et est maintenant Meteo L-Drago. Encore plus puissante qu'avant, il semble que Ryuga soit toujours envahit par la colère. Arrivera-t-il à la canaliser pour se mettre du côté de Gingka.
Dans ce septième tome de Beyblade Metal Masters, nous allons avoir quelques rebondissements. Pas de quoi non plus tomber de sa chaise, mais cela casse un peu la seule alternance de combats de toupies. Le retour de Ryuga, qui n'était pas vraiment une surprise étant donné qu'il apparait sur la couverture, ne se fait par contre pas dans les conditions que l'on imaginait. Il n'est pas là pour combattre Gingka, mais pour le défendre. On comprend tout à fait qu'il ne souhaite pas que ce dernier soit battu par quelqu'un d'autre que lui. Il veut sa revanche et ne permettra pas qu'elle lui soit enlevée. Par contre, je peux comprendre que Gingka prenne la place de Masamune lors des combats, puisqu'il fait partie lui-même de l'équipe du Japon. Mais pourquoi diable Ryuga peut-il si facilement aider une équipe alors qu'il n'a même pas participé aux sélections ? C'est sans doute mon esprit qui cherche toujours la petite bête qui parle, mais c'est une question que je me suis posée. En tous cas, Ryuga n'est pas apaisé, Gingka est dans de sales draps et il va leur falloir pourtant toute leur énergie pour réussir à contrer la prochaine adversité, parce qu'elle est de taille. Mais je vous laisse découvrir ce qu'elle est en lisant ce septième tome de Beyblade Metal Masters.