Les Chroniques de l'Imaginaire

La reine sorcière (Neuro, le Mange-Mystères - 19) - Matsui, Yusei

Le "petit avorton", alias Vijaya, se souvient de sa vie passée, son père qui utilisait sa mère à des fins lucratives pour son entreprise pharmaceutique, et comment Six l'a poussé à se venger de ce père qui comptait lui faire reprendre cette même fonction. Mais face à Shinobu, qui lui est finalement toujours venu en aide, aura-t-il la force de le tuer ?

Un à un, les membres de la nouvelle lignée échouent face à Neuro et aux humains qui l'entourent. Même Yako finit par servir concrètement à quelque chose, et non plus rester qu'un simple faire-valoir pour Neuro et ses pouvoirs démoniaques. Il faut dire qu'elle possède déjà le pouvoir d'être bien entourée. Lentement et sûrement, le démon retrouve ses forces, et compte bien ne pas attendre le prochain assaut des sbires de Six. Grâce à l'aide de Honjô, la base secrète de l'assassin a été localisée, et la police se prépare pour agir.. si elle découvre une faille juridique pour le faire.

Pourtant, ce dix-neuvième opus de Neuro s'apparente plus à un volume de transition qu'à un véritable combat comme les précédents. Le personnage mis en avant, Genuine, agit pour le plaisir du sadisme... et surtout pour se faire remarquer de Six. Or Neuro connait fort bien le sujet. Le combat s'avère donc entrer plus dans les phases du mental que celles du physique.

Un bon volume donc, avec plus d'humour que les précédents, et qui va nous mener doucement vers la fin de cet arc. Affaire à suivre.