Les Chroniques de l'Imaginaire

Togainu no Chi (Togainu no Chi - 5) - Nitro & Chiral & Chayamachi, Suguro

Face à son ancien adversaire dans Bl@ster, drogué au line à 50%, Akikra se trouve fort démuni. Il n'a pas les armes face à ces monstres de puissance. Pourtant, il est sauvé in extremis par une réaction de rejet de son adversaire, ce qui lui permet de s'enfuir avec une interrogation. Est-ce son propre sang qui provoque ces rejets ? C'est déjà la deuxième fois que cela arrive que que cela lui sauve la vie... Il reste que le coupable du massacre perpétué dans le bar de la zone neutre n'a toujours pas été retrouvé. Pendant ce temps, les nettoyeurs du Vischio emmènent Motomi au château tandis que Arbitro tente de ralentir son champion Il-Re, alias Shiki, qui veut un nouveau challenger pour l'Igura au plus vite...

Le précédent volume nous avait offert un virage intéressant, avec un scénario clair et efficace. Je suis donc content qu'il en est de même pour cette suite qui se montre une nouvelle fois à la hauteur de ce qu'on attend d'un manga de baston. En outre, certaines révélations nous permettent de voir le complot général autour de l'Igura, et les enjeux des deux puissances du pays autour du line. De ce fait, je n'ai même pas eu le temps de tiquer sur le côté sentimental boy's love qui m'intéresse autant qu'une fourmi dans un jardin. Bon, je ne suis toujours pas fan des graphismes, qui manquent d'assurance et de rondeurs à mon goût, mais au moins ce manga devient lisible, contrairement aux trois premiers opus de la série qui font peur à lire.

Au final, un tome très encourageant qui ne demande qu'à être poursuivi dans cette logique d'ouverture du scénario à quelque chose de plus grand, plus machiavélique encore.