Les Chroniques de l'Imaginaire

Nura, le seigneur des Yôkai (Nura, le seigneur des Yôkai - 7) - Shiibashi, Hiroshi

Ao et Kuro se baladent dans la ville pour rejoindre l'un de leur bar à hôtesse préféré, mais en y entrant, ils apprennent que toutes les filles sont déjà prises par deux grands chefs du clan Nura... Et en y regardant bien, ces deux personnes leurs ressemblent un peu. Logique, ils se font passer pour eux-même, Aotabo et Kurotabo ! Il n'en faut pas plus pour que le vrai Ao aille montrer son mécontentement de façon musclée. Dépités, les usurpateurs partent la queue entre les jambes, se lamentant de leur malheur d'être tombés sur les vrais. Mais à l'extérieur, ils tombent sur deux humains qui les massacrent sans préavis.

Après une histoire courte dans le volume précédent où Rikuo a enrôlé un nouveau yôkai dans sa suite, voici une nouvelle histoire à suite possible où cette fois Rikuo va bien avoir du mal à combattre ses adversaires, des Onmyoji, soit des chasseurs de yôkai. Pire encore, ils sont liés à une de ses camarades de classe, Yura, qui faisait confiance au jeune garçon pour être un humain pur et dur. La confiance, c'est effectivement un des codes majeurs des mangas shônen, avec l'amitié, le courage et le sens du devoir. Autrement dit, Hiroshi Shiibashi met Yura et Rikuo dans une position difficile pour laquelle il va falloir qu'ils fassent un choix : se révéler, accepter l'autre tel qu'il est ou suivre ses enseignements et combattre.

Ce septième opus de Nura, le seigneur des yôkai s'avère donc intéressant à suivre, même si la deuxième partie du volume s'avère moins passionnante, même si elle permet quelques révélations sur le grand-père de Rikuo. Après c'est juste une question de goût, le tout n'étant pas de mauvaise qualité.