Cassel a du mal à s'accoutumer, pendant les vacances, à cohabiter avec sa mère, la dérangeante - et surtout dérangée - ancienne taularde, faucheuse comme lui, et surtout arnaqueuse de première toujours prête à mettre la main - au sens propre comme au figuré - sur un riche pigeon à plumer. Cassel n'est pas plus prêt à s'habituer à renouer avec son frère qu'il déteste, et qui l'aime, puisqu'il lui a fait oublier ce qu'ils avait fait et la haine qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, grâce au contact de sa main. Sa seule raison d'être heureux, ce serait d'avoir pu rendre sa forme humaine à Lila, son amie, qu'il avait transformée en chat en découvrant ses pouvoirs.
Mais alors que la rentrée scolaire lui promettait un répit dans ses mésaventures familiales, un drame se produit, qui va replonger Cassel dans les méandres des faucheurs : son frère est assassiné, et le FBI réclame l'aide de Cassel pour retrouver la coupable, une femme portant des gants rouges.
Mais parmi les potentielles criminelles, la première que Cassel suspecte pourrait bien être sa propre mère...
Si on n'a pas lu le premier tome, chroniquer cette suite est loin d'être facile tant l'univers décrit est compliqué et complet. Toutefois, les personnages sont attachant, même celui de la mère du héros, prédatrice, couguar et taularde capricieuse aux goûts de luxe. Cassel lui-même est l'archétype du héros torturé, de l'ado qui découvre ses pouvoirs et qui aimerait, finalement, n'être qu'un garçon comme les autres. Malgré tout, l'écriture est assez fluide et le style enlevé pour que l'on lise ce tome 2 sans lassitude.