Les Chroniques de l'Imaginaire

Karneval (Karneval - 4) - Mikanagi, Touya

Nai regardé dépité l'enlèvement de Tsukumo, sans pouvoir réagir. Pendant ce temps, l'étrange état de Yogi fait qu'il ne reconnait plus Gareki, il se demande juste pourquoi il s'est mis à le protéger instinctivement. Alors que Yogi aux cheveux argentés comptait jouer de façon musclée avec sa nouvelle proie, celui-ci réagit avec un magistral coup de boule qui remet les esprit du membre de Circus en place, retrouvant de ce fait sa couleur de cheveux habituelle. Mis au courant de la situation, l'état major de Circus décide d'envoyer Nai et Gareki non pas à la deuxième section, mais au premier vaisseau. Quel camouflet pour la deuxième escouade...

Par l'échec de la mission précédente, Touya Mikanagi en profite pour dévoiler ce qu'il en est de la quête de Nai, c'est à dire Karoku, qui est en réalité toujours lié à Nai, suivant ses réactions de près. Dans un deuxième temps, c'est aussi l'occasion de mettre en scène d'autres personnages aux moeurs divers , y rajouter des situations plus ou moins cocasses, et une petite enquête entre la protection de la nature et les événements liés aux démons et aux pouvoirs des membres de Circus. En effet, Gareki qui a conscience de ne pas être assez fort pour protéger son ami, voire carrément de le mettre en danger du fait qu'on doive le protéger, lui, se demandait quelle était la source des pouvoirs qui permet aux agents de voler ou de matérialiser des armes à volonté.

On peut donc dire que l'histoire avance doucement, sans être complètement passionnante, du fait que à mon sens les personnages principaux manquent beaucoup de charisme, néanmoins c'est une question de goût. Il y a quand même une nette amélioration par rapport aux premiers volumes, de façon objective. L'apparition de plus de personnages féminins n'y est sans doute pas pour rien d'ailleurs.