Au port d'Anvers, de nuit, deux surveillants discutent ensemble quand l'un vexe l'autre. Du coup, ce dernier part faire sa ronde. Celui qui reste dans le poste de surveillance va rapidement faire la connaissance d'une créature dont il croyait l'existence impossible. Pendant sa ronde, son collègue va découvrir des personnes en train de discuter devant un container. Celui qui semble le patron ne semble pas plus que ça perturbé par la présence du vigile. Et pour cause, il sait que sa présence en ces lieux n'est pas autorisée et il sait aussi qu'il a Kumo avec lui, un démon avide de sang qui ne va pas se faire prier pour effectuer un nouveau carnage. L'homme qui dirige cette opération est monsieur Krübber, le fils de Louis le Dauphin. Et l'objet qu'il souhaitait tant récupérer est une porte, la porte de Baphomet. Une porte qu'il devait récupérer pour un de ses alliés qui la désirait plus que tout. Un homme terrifiant qui proposait, en l'échange de cette porte, l'immortalité. Alléchant pour un homme condamné par la maladie. Cet homme étrange, ce chevalier à la croix, voulait autre chose aussi : Louis. Mais son fils n'a pas voulu le lui livrer. Est-ce que les hommes de Krübber auront les mêmes scrupules ?
Deuxième et dernier tome pour cette série d'action fantastique rapide et bien faite. Je dirais même que c'est dommage de ne pas avoir un petit tome supplémentaire. Certes, celui-ci fait 56 pages, mais il y a des éléments qu'on aurait aimé voir un peu développés, comme cette faction du chevalier à la croix. Alors, c'est certain, ça donne un tome tout en rapidité, qui ne nous laisse que peu de temps pour respirer, mais on se trouve avec quelques questions à la fin. Rien de vital, mais de la curiosité. Je conseille quand même la relecture du premier tome avant celui-ci, histoire de vous remémorer la fin, surtout.
Au niveau du scénario, c'est un peu moins linéaire que pour le premier tome. C'est dû en grande partie à l'arrivée de ce chevalier à la croix qui dirige une faction nouvelle, ainsi que de l'entreprise du fils de Louis. Côté dessin, c'est toujours très bon. Brice Cossu produit des planches qui sont à la fois détaillées, lisibles, nous offrant parfois même des prises de vue originales et qui se sont pas figées dans l'action.
Au final, nous aurons eu le droit à une série intéressante qui aurait peut-être méritée un développement supplémentaire dans un troisième tome.