Les Chroniques de l'Imaginaire

Tales of the Abyss (Tales of the Abyss - 7) - Rei

C'est l'heure des dernières vérifications avant le grand jour, la plongée vers le noyau de la planète, et chacun s'y prépare à sa manière. Pendant que Guy et le colonel Jade s'occupent de la partie technique, Luke se morfond en se reprochant de n'avoir une nouvelle fois pu sauver personne. Tear se fâche alors et une dispute violente les oppose, Luke allant même jusqu'à reprocher à la jeune femme son impassibilité. N'a-t-elle aucun coeur ? Mais Tear cache bien son jeu, bien au contraire. Noëlle aussi cache son chagrin. À elle de faire voler l'Albiore demain...

Ce petit temps de réflexion ne dure guère, et l'auteur nous entraîne très vite vers le noyau, où bien entendu tout ne va pas se dérouler exactement comme prévu. De fait, nous allons avoir un combat à la fois contre le temps, et contre un adversaire redoutable qui amènera une révélation importante sur un des personnages clés de cette série. Rei continue sur sa lancée avec la résolution finale, le combat contre Van qui manigance tout depuis le début. Bien entendu, cette vitesse dans le scénario est comme un effet d'annonce pour le huitième et dernier opus de la série.

Bon, j'avoue que voir Luke se laisser encore aller, ça nous renvoie à de mauvais souvenirs du début de l'histoire. Il est grand temps qu'il évolue s'il ne veut pas finir comme le plus mauvais héros des Tales of. Rendez-vous au dernier volume pour le découvrir.