Les Chroniques de l'Imaginaire

Magi (Magi - 6) - Ohtaka, Shinobu

Quand Aladin est en danger, Hugo "voit" rouge. Furieux, celui-ci parvient à mettre à terre Judal et s'apprête à lui donner le coup de grâce d'un sort de feu magistral, bien que Aladin le le souhaite pas. Devant le danger, Sindbad exhorte les occupants des lieux à quitter vite le bâtiment... Juste à temps ! Au moment de la frappe, les dernières personnes sur place, dont Aladin et Ali Baba sont envoyées dans les airs, et sauvés in extremis par la puissance des jambes de Morgie. Mais ce qui intrigue nos amis, c'est que Hugo a été frappé d'un pieu de glace, et que Judal ne se trouve pas au sol : de nouveaux arrivants l'ont sauvé de justesse, et leur habillement ne laisse aucun doute sur leur origine, ils appartiennent bel et bien à l'empire Kô.

Effectivement, ce sixième opus de Magi présente un duel magique qui dénote avec le début de la série, plutôt sobre à ce sujet. Heureusement, la présence de Sindbad s'avère salvatrice une nouvelle fois, et permet à la série de reprendre ses marques qui la dénote des autres shônens, ce climat du moyen-orient. Dans ce volume, Ali Baba va être au centre des débats, car seul lui peut agir sur son frère Abmad Salujah, ainsi que sur son ami Qasim. Cependant, pour y arriver, lui aussi doit savoir utiliser fortement la magie qui lui a été conférée lorsqu'il a vaincu le labyrinthe.

Plus j'y pense, et plus je me dis que le personnage de Sindbad serait carrément invincible avec ses reliques sacrées (par quelques membres du gang de l'ombre sans le savoir). Heureusement qu'il ne l'a pas, les affrontements en perdraient de l'intérêt ! Mis à part ça, ce volume est plus une préparation de ce qu'il va arriver dans le prochain qu'autre chose, et donc le scénario nous happe pour vouloir en savoir plus. Shinobu Ohtaka a fait de gros progrès dans l'art du suspense. Vivement la suite.