Les Chroniques de l'Imaginaire

Hero Tales (Hero Tales - 5) - Yashiro, Ryo & Arakawa, Hiromu

Keirô a réussi ses manigances, en dégainant l'épée du savoir absolu, Kenkaranbu, il a démontré être le seul apte à devenir l'empereur. En faisant croire en la fuite de Kenryu Taigi, l'empereur Taiga, les sujets croient aux tromperies du possesseur de l'étoile de Tonrô. Ils ignorent alors l’événement qui va suivre... un véritable bain de sang. Pendant ce temps, le navire qui emporte Taitô et ses amis vers la capitale aperçoit le cheval de Taigi et son épouse poursuivi par une horde de soldats prêts à les occire. Ni une ni deux, Taitô agit pour secourir celui qui était son ami, et qu'il sait à présent être son frère jumeau.
Cinquième et dernier volume de Hero Tales, nous retrouvons donc tous les personnages dans des combats de fin selon les normes de la littérature chinoise, et plus généralement asiatique, soit un mélange entre doctrine et force. Celui qui a raison, c'est celui qui gagne à la fin. Par la même, nous découvrons le secret du personnage de Laila et la raison pour laquelle elle est parvenue plusieurs fois à calmer la furie de Taitô. Nous observons aussi une scène qui m'a rappelé fortement le personnage de Eowyn dans Le seigneur des anneaux. Pour le reste, rien qui n'était prévisible facilement. Sous les traits de Hiromu Arakawa, les personnages se sont avérés fort convaincants et ont placé ce monument de la littérature chinoise à la portée de chacun.
Ce que l'on peut espérer à présent, c'est que après Hero Tales, Hiromu Arakawa commence une nouvelle série à elle qui sera à la hauteur de Fullmetal Alchemist. Pour sûr, je serai alors au rendez-vous. Concernant Hero Tales, c'est une très bonne série pour faire découvrir le manga shônen aux jeunes. Sa courte durée en fait un tremplin parfait vers d'autres séries plus abouties encore.