Les Chroniques de l'Imaginaire

Soul Eater (Soul Eater - 19) - Ohkubo, Atsushi

Huitième chapitre du livre d'Eibon. Seuls présents dans l'immensité du vide, Black*Star face à Kid. Mais celui-ci a écouté l'Infusio, et a décidé en son fort intérieur que le pouvior était le néant. Le combat entre les deux éternels rivaux semble alors inévitable, et ce sans leurs armes démoniaques restées au chapitre précédent, l'avarice. Mais l'Infusio n'a pas encore posé sa question à l'ancien assassin. Pour lui, quel est le vrai pouvoir ?

Ce dix-neuvième opus de Soul Eater met un point final à cette histoire en plusieurs étapes. D'une part, un recadrage des personnages. D'autre part, une mise au point sur les ennemis encore présents. On y découvre que les professeurs de Shibusen ne sont au final pas mieux armés que leurs élèves de l'équipe Spartoi. Il faut dire que chacun dans son domaine est un champion... et que le fils du maître Shinigami est dans une colère noire.

Que dire pour la suite ? La réaction du maître Shinigami nous offre déjà un début de réponse. Kid ne nous a pas entièrement livré tous ses secrets (qu'il ignore sans doute lui-même). Ensuite, le Grand Dévoreur reste en liberté... Atsushi Ohkubo a donc encore largement matière à continuer sa série, qui s'avère depuis quelques temps d'une qualité fort acceptable.