Il existe un lieu que les livres dHistoire appellent le royaume des morts. Mais Nikki sait qu'il n'en est rien. Son véritable nom est l'Enfernité et il est peuplé d'immortels, les enfernautes, qui subsistent en volant les émotions de transfuges, des êtres humains qui ont accepté de renoncer à tout. Nikki le sait car c'est une transfuge. En se réveillant du festin d'un siècle pendant lequel Cole, son enfernaute, s'est nourri d'elle, elle aurait dû tout oublier, ne plus être qu'une coquille vide. Et pourtant, elle se souvient d'un visage, celui d'un garçon brun et d'un nom : Jack. Alors, contre toute attente, elle fait le choix de retourner sur Terre d'où elle a disparu six mois auparavant, le temps ne s'écoulant pas à l'identique dans les deux dimensions. Mais cette fois-ci, son retour en enfer est programmé. Elle n'a que six mois avant d'être engloutie à jamais par les Tunnels, six mois pour dire adieu à ceux qu'elle aime, six mois pour comprendre comment Jack l'a aidé à survivre pendant un siècle de festin, six mois pour découvrir la raison qui pousse Cole à vouloir son retour en Enfernité plutôt que l'engloutissement par les Tunnels. Six mois et pas un jour de plus.
Dès les premières lignes, Brodi Ashton capte et emprisonne l'attention de son lecteur et ne le relâche qu'à la fin et encore, une petite partie se retrouve prisonnière des deux mots finaux : à suivre.
Nikki est une jeune femme sans histoires, douce et effacée, qui un jour a pris une mauvaise décision, LA mauvaise décision, celle qui allait tout changer. En mêlant habilement récit présent et flash-back, lauteur nous dresse lentement le portrait de cette adolescente. Tout en découvrant sa personnalité, on comprend petit à petit ce qui a pu la pousser au choix qu'elle a pris. Puis le rythme s'accélère et on prend connaissance d'un enjeu qui va au-delà de la vie de Nikki. Ce qui aurait pu n'être qu'une énième histoire damour et de haine se transforme en un récit subtil sur le destin, sur les choix qu'on prend, sur ces instants qui décident de toute une vie, sur les apparences parfois trompeuses, les jugements à l'emporte-pièce. Un roman maitrisé, original, teinté de mythologie dont j'attends la suite avec impatience.