Pour découvrir les goûts d'Hajime, Rika a décidé de travailler avec lui, avec la complicité du facétieux patron bisexuel. Devant le costume de la jeune femme, Hajime craque, mais bien évidemment le patron ne va pas leur laisser du temps libre. Très vite, Rika se retrouve à devoir assister le patron à un cours de cuisine spécial pour couple mariés ! Cependant, une des clientes s'avère être une jeune mère célibataire, qui ne se sent pas à sa place, surtout pas avec son jeune fils Mikoto présent. Hajime est donc pressenti pour s'en occuper le temps que Mlle Eiko Iwai puisse se détendre. Si Hajime se montre un garde d'enfant du tonnerre, la série d'événements du jour fait qu'ils n'ont pas remarqué qu'Eiko est partie seule !
La première histoire s'avère mignonne, et nous présente les personnages sur un angle moins cru que dans le volume précédent. Reiko et Hajime s'avèrent sensibles, et le patron masque une grande intelligence dans sa façon de percevoir les sentiments des uns et des autres. Pendant ce temps, l'ami d'Hajime, Arata, a un comportement très hésitant, entre aider et mettre des bâtons dans les roues du jeune couple. Tout un programme. On a aussi le droit à la première visite de Raiko chez Hajime.
À part cela, il y a toujours des scènes plus osées, même si l'on n'y voit rien. Bon... ce mélange me laisse un peu froid, même si le tout se laisse lire. Je doute quand même que cette lecture soit pour des filles de quatorze ans.