Les Chroniques de l'Imaginaire

À l'aube d'une grande aventure (One Piece - 1) - Oda, Eiichiro

Nous sommes dans un petit village de pêcheurs. Cela fait maintenant un an qu'un navire de pirates a jeté l'ancre dans le port. Un jeune garçon, Monkey D. Luffy, est monté sur la proue du navire, tenant un poignard en main. Il semble que personne ne le prenne au sérieux et il a décidé de leur montrer qu'il ne plaisante pas. Aussi, il s'enfonce le poignard dans la pommette. Les pirates présents sont stupéfaits. Lucky espère bien qu'avec ce geste qui montre tout son courage, les pirates le prendront avec eux à bord. Mais Shanks le roux, le capitaine, ne compte pas changer d'avis, malgré tout. Cependant, Luffy est tenace et ne changera pas d'avis. Et dix ans plus tard, il prendra enfin le large, seul sur une barque avec une seule idée en tête : devenir le roi des pirates. Il lui faut maintenant recruter un équipage. C'est ce qu'il tentera de faire au fil des rencontres.

Alors que le tome 62 sort chez nous, je me suis dit qu'il serait temps d'essayer de lire ce shônen que tout le monde semble trouver si génial. Je dois le dire tout de suite, même si ce n'est pas ennuyeux, je n'ai pas encore compris pourquoi il y a un tel engouement autour de ce titre (mais bon, il parait que le début est un peu poussif et que cela devient vraiment génial par la suite). En effet, je trouve que Eiichiro Oda passe souvent trop de temps sur une même situation, comme pour faire, dès le début, durer le plaisir pour assurer un nombre de tomes suffisants. Alors, même si les scènes en question ne sont pas lassantes en soi, elle auraient pu être réduites pour donner plus de rythme au récit.

En tous cas, malgré tout, je vais essayer de lire la suite, du moins quelque temps, pour voir ce que donne le voyage de Luffy. Parce que je suis quand même intrigué à présent.