Les Chroniques de l'Imaginaire

Psyren (Psyren - 6) - Iwashiro, Toshiaki

Dans le monde de Psyren, les Star commander du W.I.S.E. prennent connaissance de la défaite de Dorki. Si la plupart s'en fichent royalement, le premier d'entre eux, Grana, est intéressé par la personne qui a su vaincre son subordonné, et aimerait bien le voir dans son équipe. Mais ce qui inquiète plus Shaina, c'est le fait qu'il soit actuellement introuvable, comme s'il s'était évaporé...

De retour en 2009, Ageha sait qu'il ne leur reste plus que six petits mois avant l'attaque du W.I.S.E. qui va détruire le monde tel que tous le connaissent.En effet, quelle n'a pas été la stupeur du groupe en visionnant les images filmées par l'oncle de Kabuto Kirisaki en s'apercevant de la chronologie toute proche des événements. Mais ce qui inquiète le plus Ageha, c'est la mort de ses amis, les enfants protégés par Elmore, et ça lui trotte franchement dans la tête, ce qui fait que quand Kagetora lui demande de l'aide pour chasser des psychiste braqueurs de banque, il refuse de la lui donner, car il a une autre mission bien à lui en tête : se rendre à la demeure d'Elmore et essayer de lui dévoiler des informations malgré la menace de mort qui pèse sur ces paroles. Nemesis Q n'a sans doute pas l'intention de le laisser parler à sa guise.

Grâce au volume précédent, nous connaissons maintenant la plupart des données de l'univers créé par Toshiaki Iwashiro. Ce tome complète quelque peu les informations, notamment avec la rencontre entre Nemesis Q et Ageha au péril de sa vie. Il semble en tout cas logique que la victoire sur les ennemis ne peut se faire que dans le présent, et non une simple résistance dans le futur, en 2018. L'autre certitude, c'est que pour le moment les pouvoirs des psychistes ne sont pas encore assez puissants pour contenir celui des Star Commander que invariablement il faudra rencontrer au présent un moment où un autre. Bref, c’est assez rigolo d'essayer d’imaginer la suite du récit, des tas de possibilités nous apparaissant instantanément, ce qui n'est possible que grâce à un scénario simple et efficace, bref plaisant et divertissant à la fois.

En plus, il reste encore dix tomes à découvrir, donc le plaisir n'en sera que meilleur à chaque parution de Psyren. Aura-t-on bien deviné ? En tout cas, les affrontements ne manquent pas de charme. Allez, vite la suite !